Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matthieux
27 février 2007

LA BELLE-MERE

C’est un caveau étroit
Dans lequel on empile
Tous les cercueils de bois
Comme une tour fragile.

Un caveau qui éclot
Les matins de nuits blanches
Tout au fond de l’écho
Est tombée une branche.

Je veux par testament
Déplacer ma maman
Pour être près de toi
Dans le caveau étroit.

C’est un caveau sans dents
Qui avale mécanique
Son mari, sa maman,
Et elle, qui panique
Car elle voudrait la place
Occupée par sa mère
Pouvoir être face à face
De son doux, tendre et cher.

Je veux par testament
Empêcher ma maman
De rester entre nous
Jusqu’au fond de ce trou.

Ce matin, il fait froid,
On coupe dans le ciment
Les squelettes en émoi
Jeter les miettes d’enfants
Décoller les pétales
Retourner en arrière
La glisser comme une balle
Entre l’homme et la mère

Je veux par testament
Relever ma maman
Et me laisser glisser
Pour avoir un baiser

On ferme le caveau
Allumer la lumière
Frapper fort au carreau
Attendre sa belle-mère
Cette amante souterraine
Découvrir déconfit
Son épouse mondaine
Qui attend dans le lit.

Je veux par testament
Empêcher ta maman
De se mettre devant
L’érotique Belle-Maman
.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité