Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matthieux
27 février 2007

JE MARCHE DERRIERE TOI

Je marche derrièr' toi sans poser de questions
Comm' un petit garçon qui mange des bonbons
Je regarde ton dos comm' un grand horizon
Immuabl' et tranquille en toutes saisons.

Devant toi, il y a...
Devant toi, il y a...

 Elle creuse' un premier trou au niveau de ton sein
Une’ lumière surgit de ton dos en étain
Tu te retourn' vers moi et me fais un clin d'oeil
Je souris sans savoir que tu trembl' comm' une feuille.

***

Je marche derrièr' toi sans poser de questions
Comm' un petit garçon qui mange des bonbons
Je regarde ton dos comm' un grand horizon
Immuabl' et tranquille en toutes saisons.

Devant toi, il y a...
Devant toi, il y a...

Elle flambe tes cheveux avec une' allumette
J'apperçois une lumièr' tout en haut de ta tête
Tu te retourn' vers moi et me fais un clin d'oeil
Je souris sans savoir que tu sais que le deuil. 

***

Je marche derrièr' toi sans poser de questions
Comm' un petit garçon qui mange des bonbons
Je regarde ton dos comm' un grand horizon
Immuabl' et tranquille en toutes saisons.

Devant toi, il y a...
Devant toi, il y a...

Ell' cisaille tes os avec un crab' en feu
Et éclabouss’ un peu les murs de tes veines’ bleues
Tu te retourn' vers moi et me fais un clin d'oeil
Je souris sans savoir que tu atteins le seuil 

***

Je marche derrièr' toi sans poser de questions
Comm' un petit garçon qui mange des bonbons
Je regarde ton dos comm' un grand horizon
Immuabl' et tranquille en toutes saisons.

Devant toi, il y a...
Devant toi, il y a...

Elle décroche ton foie avec son fin flambeau
Je fix' une lumièr' qui coule sur ton dos
Tu te retourn' vers moi et tombes de ton poids
Je comprends et regarde' ce qu'il y a devant toi.

Devant toi, il y a...
Maintenant, je le sais.
Devant moi, il y a...
Maintenant, je me tais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité